Junin, un peu + de 10000 habitants est traversée par la Ruta 40, mais elle n'est pas très circulée.

Découverte de la ville. Au premier abord il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de commerces mais en fait il y a plein de petites boutiques en tout genre mais éparpillées dans tous les quartiers. On les découvre seulement en passant devant car elles n'ont pas d'enseigne en général et ne sont pas mises en valeur du tout.

Footing quasi quotidien dans une forêt à 2 pas d'ici où le sol est très agréable pour courir ( terre très sablonneuse + lit d'épines de pins ) et plein de sentiers avec de bons dénivelés possibles.

Footing aussi au bord du rio très sauvage dès la sortie de la ville au long duquel je pourrais courir des heures tant le paysage est grandiose.

+ lecture, apprendre des nouveaux mots en espagnol, préparation de l'itinéraire de retour à Santiago que je veux essayer de tout faire en vélo. Côté Argentine ce serait monotone car pampa sur une grande partie, donc je passerai au Chili à 150 km au Nord d'ici. Mais pas simple pour éviter toujours cette Panaméricaine et trouver le + possible de routes goudronnées et des villages parfois très espacés pour manger et dormir.

+ préparation de bons petits plats un peu chacun notre tour.

Par 2 fois, passage de voyageurs qu'Alejandro a hébergés. 1 Argentin une nuit et 2 filles ( Argentine et espagnole ) sont restées 3 jours.

Dommage, il n'y a pas eu de fête pendant que j'étais là et culturellement il n'y a rien. Même pas un ciné. Si : un petit musée Mapuche que je vais aller visiter.

J'ai écrit un peu longuement parce que j'avais temps et wifi mais après Junin ce sera sûrement + court...

PS : petite précision au sujet des DAB : je ne peux pas mieux retirer dans les DAB de Junin, mais au niveau des files d'attente, ce devait être une période spéciale dans le mois qd je suis arrivé car maintenant je ne vois plus faire la queue, à San Martin non plus.