En mars j'avais rencontré à Curarrehue Pedro et sa famille qui m'avaient invité chez eux quand je serais à Valparaiso car ils habitent à Quilpué, à 30 kms de Valpo.

Pedro me parlait parfois par WhatsApp depuis nôtre rencontre, curieux de savoir où j'étais et me conseillant quand il pouvait.

On a eu un accueil royal dans leur maison, où ils nous ont demandé de nous sentir à l'aise comme chez soi.

On est allé à Valparaiso en train 2 jours de suite. Ville aussi colorée qu'on se l'imagine.

On a passé le dimanche chez eux avec aussi leurs enfants et leur petit fils avec repas asado à midi. Avec Marie-Hélène on a fait une tarte tatin. L'après-midi on est allé en voiture sur la côte au Nord de Valpo.

J'aimerais qu'un jour ils viennent en vacances en France pour les accueillir à mon tour.

Parmi les bonnes rencontres j'ai oublié de parler aussi de Carlos . C'était à Til Til. On avait trouvé un hébergement chez Carlos. Mais n'ayant plus de lits libres, il nous a trouvé un emplacement pour planter la tente à côté de sa maison et on a pu cuisiner dans sa cuisine. On a mangé ensemble et tout en parlant, on a appris que sa copine Chilienne comme lui, avait habité auparavant à Lyon, avait été mariée avec un Français et que le mariage avait eu lieu à Saint-Galmier ! On n'a pas pu la rencontrer mais je lui ai parlé au téléphone. On reste en contact avec lui et on peut lui demander des conseils si besoin.