Dimanche 4 février

10h30 je pars direction el Parque Nacional Conguillío où trône le volcan Llaima.

Route goudronnée jusqu'à l'entrée du Parc km15 où il faut s'inscrire et payer 8 € de droit d'entrée. A partir d'ici un chemin en assez bon état pour passer en vélo mais régulièrement montant pendant encore 15 kms. Au total 600 m de D+, alt arrivée 1200 m. Je dois pousser le vélo qques fois. Après un cheminement au bord d'immenses coulées de lave et avec le volcan en point de mire, superbes paysages et grosse chaleur, au bout de 4h30 j arrive au Lago Conguillío oû est aménagé un camping très nature et très propre ( on est dans un Parc ).

Je plante la tente, en même temps que 3 filles (~ 25 ans ) de Santiago, montées ici par une navette. Je les aide à monter leur tente qu elles utilisent pour la 1ère fois.

L'endroit est idyllique. Petite ballade en forêt l après-midi et plage.

Repas et soiréee ensemble avec encore 2 autres filles de Santiago qui elles sont montées à pied. Sous les étoiles j essaie de comprendre la discussion mais c'est pas simple.

Lundi 5 février

Je pars faire un parcours en rando qui monte tout près de la base du volcan, à 1800 m d'alt, aprés 8 km de marche d'approche. Le paysage est vraiment beau, avec les araucarias qui poussent jusqu,à 1500 m d'alt et créent une ambiance inconnue en France.

Mais quelle chaleur dans la pouzollane où je marche en traversée pendant 1 heure ! Retour par un sentier en forêt luxuriante de Coihues ( hêtre du Chili ) et d'Araucarias. Il y a des arbres énormes, beaucoup cassés par terre dans un enchevêtrement incroyable qui vont mettre un temps infini à pourrir car aucune intervention humaine dans le Parc. Le sentier passe au pied de l'araucaria " Madre " vieux de 1800 ans.

Ces forêts aux arbres énormes créent réellement de la sérénité et tous les randonneurs que je croise font vraiment zen et hyper souriant en me saluant par " hola" ou " Buenas ".

D'ailleurs, petite anecdote sur le bonheur, une des filles de Santiago (de la tente) racontait qu'elle avait voyagé une fois en Europe, Paris, Italie, Allemagne et Autriche.

Elle était stupéfaite de voir comment en Autriche tout est parfaitement fini, clean et riche. Et si j ai bien compris elle a vu un suicide + en - en direct, et j'ai pas compris comment, mais les gens autour du drame ne paraissaient pas trop émus et la vie a vite repris son cours normal à son étonnement.

Et elle disait qu'en Autriche le taux de suicide est très élevé ( vrai ou faux ? ) parce qu'elle pense que les gens ont tout matériellement et se suicident + quand il leur arrive un problème dans la vie...

Aujourd'hui mardi repos à Melipeuco. Camping.

C'est incroyable comment ici et à la différence de la France de voir le nombre de petits commerces, et où tout peut s'acheter à l'unité : yaourt, PQ, ...Pas de problème pour manger soit en produit soit cuisiné !

Melipeuco compte 5000 habitants. Sur 500 mètres environ il n'y a que des petites boutiques + les ambulants. Et très achalandées. Je sais pas comment ils s'en sortent vue la concurrence.

La connexion wifi est faible. Impossible de télécharger des photos. Dommage. Plus tard ...